J'en ai rêvé, d'avoir mon atelier-cocon.
Je l'espérais sous les toits, une grande pièce claire, pas loin de chez moi...
Il faut croire qu'il y a une marraine bonne fée de la créativité, car mon vœu a été exaucé. Voici quelques photos en exclusivité !
De grands espaces de travail, dont certains en hauteur, pour pouvoir travailler debout.
On peut y travailler à plusieurs sans se gêner...
Un coin cocon pour la détente...
Des recoins comme je les aime !
Et beaucoup de rangement pour tout le matériel 🙂
Allez hop, au boulot !
Parce qu'en plus d'aménager l'atelier, j'ai du pain sur la planche.
Il faut que je fasse du stock, afin d'avoir des articles intéressants à vous proposer sur le site et en magasin : des lampes, des carnets et des sacs. J'ai prévu de faire au moins deux modèles de lampes : la standard, comme ma lampe Fleurs de Citron, complétée par sa petite soeur, la mini. Niveau visuels, j'ai gravé une nouvelle plaque assortie aux trois plaques de la lampe standard, je vous montrerai cette mini-lampe bientôt. J'ai imprimé du papier aquarelle pour des couvertures de carnets, ça sera pour la section reliure ! J'espère avoir le temps de relier des carnets "sophistiqués" en reliure copte ou long stitch... Et puis je prendrai le temps aussi de coudre des sacs, comme d'habitude, des grands sacs fourre-tout qu'on aime bien emmener partout !
Je vais aussi réfléchir à mon implantation dans la boutique de créateurs La Galerie du Grillon à Chambéry, dans laquelle je m'installe début septembre. Quelle présentation, quels supports pour les lampes, les sacs et les carnets ?
J'ai aussi envie de passer tout le temps qu'il faudra pour que ce site soit aussi beau que ce que j'ai imaginé, comme l'atelier. Vaste chantier pour moi qui n'ai jamais rien fait dans ce domaine ! Il y a quelques semaines je ne savais même pas ce qu'était un hébergeur. J'ai décidé de tout faire toute seule et on dirait bien que ça marche. Mais il me reste plein de choses à fignoler, et des pages à rajouter.
Et puis les formalités administratives... Dans 10 jours je fais le stage obligatoire pour les métiers de l'artisanat, j'espère apprendre des choses intéressantes en gestion et en fiscalité, beurk, des gros mots, mais il va bien falloir s'y atteler. J'aurai alors mon numéro de SIRET et je pourrai commencer ! Il y a aussi ouvrir le compte en banque, voir à quelles aides à la création d'entreprise j'ai droit, déposer la marque à l'INPI, souscrire à une assurance... C'est pas très marrant, et ça représente des frais parfois, mais il faut tout ça, et peut-être plus encore, si je veux jouer dans la cour des grands...
Allez, au boulot, on avait dit 😉
Yeah!!! Bon courage dans cette nouvelle aventure sister!
Merci !