Retour sur l’atelier jeune public au festival File Dans Ta Chamb

LinoLino a animé un atelier, hier, dans le cadre du festival jeune public File Dans Ta Chamb. Retour sur cet agréable moment !

En ce moment (du 26 avril avril au 6 mai), le festival File Dans Ta Chamb bat son plein au carré Curial à Chambéry. Organisé par la génialissime Chapiteau Théâtre Compagnie pour la deuxième année consécutive, il propose du spectacle vivant (théâtre, cirque, marionnettes...) pour les enfants de tous âges, et leurs parents, et leurs grands-parents, et les non-parents qui ont gardé une âme d'enfant.

L'année dernière, le festival avait déjà fait appel à une super graveuse, Cathy Blayo (cathyblayo@laposte.net), pour animer un atelier d'impression sur le thème du cirque. De très belles linogravures à agencer dans un mini chapiteau, une presse pour imprimer tout ça et repartir avec son impression, un atelier gratuit ouvert à tous les enfants et du beau temps : la formule avait bien fonctionné et le festival a décidé de renouveler l'expérience.
Cette année, comme l'atelier avait lieu le même jour qu'un spectacle de marionnettes pour tout-petits à partir de 3 ans, le thème choisi était "mon doudou est un personnage", et le but était que chaque enfant puisse repartir avec un petit carnet, à la couverture imprimée par ses soins, pour pouvoir y écrire ou y dessiner des histoires issues de son imaginaire...

Malgré le temps maussade et froid, le public était au rendez-vous (il faut préciser que tous les spectacles du festival de l'après-midi sont complets depuis longtemps !).
Chaque enfant qui le souhaitait a pu choisir son "animal-doudou" à imprimer, l'encrer à l'aide du rouleau puis l'imprimer, à l'aide de la presse, sur la couverture d'un petit carnet confectionné par Sarah Pangon, relieuse.

Les enfants comme les parents ont été ravis de l'expérience. Et moi aussi ! Un public hyper agréable, des enfants attentifs et appliqués, des impressions qui marchent bien... et des bénévoles efficaces : merci Sandrine et Maïa 🙂

L'occasion aussi d'étrenner mon nouveau barnum qui nous a protégés du vent et de la pluie, et qui se monte en 2 minutes "comme dans la pub", yes !!

C'était une belle journée. On recommencera.

Laisser un commentaire