Retour sur l’atelier Customisation textile à la Forge des Halles

LinoLino, linogravure et créations | Chambéry, France | Atelier customisation textile et gravure sur gomme à la Forge des Halles

Les ateliers se suivent et ne se ressemblent pas !

Nouveau lieu : la Forge des Halles, boutique de créateurs à Chambéry, couplée avec une association, Chez Mum, qui met une salle à disposition pour l'organisation d'ateliers.

Nouveau concept : atelier spécial customisation textile, à base de gravure bien sûr ! Par contre, cette fois, l'idée était que les participants puissent réimprimer leurs gravures à la maison, sur d'autres supports. C'est donc sur de la gomme à graver que les gravures ont été réalisées. Un support différent, avec des avantages et des inconvénients. Plus agréable à graver que le lino selon certains, car plus souple ; et moins selon d'autres, car plus élastique. Plus cher, plus fragile dans le temps ; mais qui s'imprime facilement à la main, sans presse, et en l'encrant dans un simple encreur de bureau...

Les 5 participantes ont réalisé des projets très différents les uns des autres, mais tous très réussis : qu'en pensez-vous ?

Tout le monde est reparti enchanté, avec un ou plusieurs tampons faciles à réutiliser, et un tote-bag personnalisé. Certaines avaient déjà attrapé le virus du tamponnage et on ne pouvait plus les arrêter !

Merci à Murielle de m'avoir fourni une nouvelle occasion de partager mes techniques.

Je réorganiserai sûrement des ateliers à La Forge des Halles au cours de l'année 2017-2018. Guettez le programme, et contactez-moi si vous voulez être prévenu des prochaines dates.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *