Les nouvelles de LinoLino en cette rentrée 2018

PapierPeint

C'est la rentrée... voici les nouvelles !

Il y a eu la Méridienne des Artistes le 2 septembre, et dans le reportage de Savoie News, une jolie description de mon travail.

Les ateliers gravure hebdomadaires à Montmélian reprennent, tous les samedis matins de 10h à midi. Et avec Aléa, l'école d'art qui propose ces ateliers, nous allons exposer aux thermes de Challes-les-Eaux du 28 septembre au 12 octobre. Vous pourrez découvrir des peintures, des gravures et des sculptures des différents ateliers. Vous êtes invités au vernissage le vendredi 28 septembre à partir de 16h !

 

Un stage d'une demi-journée aura lieu aux Déserts dans les Bauges, sous l'égide de l'association Hop Là L'Art, le 20 octobre. Ce sera une initiation à la linogravure, je me déplacerai avec ma presse.

 

Un autre stage d'une demi-journée aura lieu le 3 septembre à l'atelier Pour L'instant, à Bassens. Les participants pourront y apprendre une technique dérivée de la linogravure, la gravure sur gomme. Ils pourront concevoir et graver leurs propres tampons, réutilisables à la maison, et les imprimeront sur des tote-bags (fournis).

 

La Galerie du Grillon a fermé définitivement le 15 septembre. C'est la fin d'une belle aventure, mais consolez-vous, plusieurs Grillons seront bientôt de nouveau réunis dans une jolie nouvelle boutique rue Croix d'Or... Ouverture prévue courant novembre !

Pour la fin de l'année, on me chuchote à l'oreille qu'il serait question de marchés à Saint Julien en Genevois (l'Arande) et à Genève (l'Usine), tout n'est pas encore complètement défini. Mais ce qui est sûr, c'est que je serai présente dans deux boutiques de créateurs : Entrée en Matières à Lescheraines dans les Bauges à partir de novembre, et Ad Lib [...] à Alès dans le Gard, dès début octobre.

Et du 1er au 9 décembre, ne manquez pas l'événement Quartier d'Artistes à Montmélian. C'est la première édition et elle est très prometteuse : une trentaine d'artistes et artisans d'art investiront les boutiques de la vieille ville. Nous y déplacerons nos ateliers et vous pourrez nous voir au travail. De nombreuses animations sont prévues, suivez le programme sur la page FaceBook d'Alea Méridienne.

Pour plus de renseignements, allez jeter un oeil à la section "Où me trouver", ou posez-moi directement vos questions sur la page "Contact" ou au 06.11.91.07.93

À bientôt !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *